NOTRE VISION

Motiver une communauté mondiale, à travers le monde, à lire la Bible à haute voix tous les jours, tout au long de 2020

Voir plus

Jean 3:16-17

"Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour sauver le monde par lui."

Lancement de l’application
automne 2019

CELA VOUS INTÉRESSE ?

Inscrivez-vous pour montrer votre intérêt pour Bible 2020 en remplissant notre formulaire rapide.

S’inscrire

BIBLE 2020 EST POUR
TOUT LE MONDE, PARTOUT

Imaginez une communauté mondiale prononçant les paroles de la Bible ensemble à travers les villes, les villages, les rues et les différents continents. Des vies seront changées ! L’idée est simple : une application de téléphone portable donnera des lectures quotidiennes pour une année, qui pourront être consultées en plusieurs langues, ce qui fournira un accès à la Bible dans le monde entier. Ensemble nous lirons, prononcerons et écouterons les paroles de la Bible chaque jour, et nous partagerons notre expérience sur une plate-forme mondiale.

Comment vous impliquer:

Engagez-vous à lire la Bible à haute voix chaque jour pendant toute l’année.

Des groupes peuvent se rassembler pour lire la Bible à voix haute, et ainsi participer à la communion fraternelle et se motiver mutuellement. Ces groupes peuvent être constitués à l’église, au travail, à l’école, entre amis, dans le cercle familial, partout où les gens se réunissent.

Créez un événement pour un public plus large, ce qui permettra à plus de personnes de participer, pour entendre la Bible lue à haute voix dans votre communauté.

Au cours de l’année prochaine nous allons élaborer:

  • L’application pour téléphone portable nécessaire pour accéder au plan mondial de lecture de la Bible. Elle permettra de choisir une langue, une traduction de la Bible et une notification quotidienne par SMS.

  • Le site Internet de Bible 2020 donnera également accès au plan de lecture quotidienne de la Bible et permettra aux gens d’échanger au sujet de leur expérience sur une plate-forme mondiale.


En Ecosse Bible 2020 sera coordonné par la Société biblique écossaise en partenariat avec d’autres organisations chrétiennes. La Société biblique écossaise est l’un des membres fondateurs de l’Alliance biblique universelle. Notre espoir et notre prière, c’est que pendant toute l’année 2020, la vie soit transformée par la Bible.

Nous sommes à la recherche de partenaires mondiaux qui sont désireux de voir les gens de leur pays interagir avec la Bible.

Vous pouvez rejoindre les pionniers de cette communauté mondiale en vous inscrivant aujourd’hui pour montrer votre intérêt.

MANIFESTER
VOTRE
INTÉRÊT

Merci pour votre inscription!

Avis de confidentialité

Bible 2020 est un projet de la Société biblique écossaise.

Le présent Avis de confidentialité explique à quoi s’attendre lorsque la Société biblique écossaise recueille et utilise vos renseignements personnels. Veuillez le lire attentivement.

QUI NOUS SOMMES

Depuis 1809, la Société biblique écossaise (« nous », « notre », « nos », « SBE ») cherche, devant Dieu, à mettre la Bible dans les mains et dans les cœurs. Notre but est que chacun ait la Bible dans une langue qu’il comprend, dans un format auquel il peut accéder et à un prix abordable, afin de favoriser de véritables rencontres avec Dieu. Nous sommes un organisme de bienfaisance enregistré en Ecosse (SC010767). Notre numéro de société est le SC238687 et notre siège social se trouve au 7 Hampton Terrace, Edimbourg, EH12 5XU.

La SBE respecte votre vie privée (« vous ») et nous reconnaissons la nécessité de garanties de protection et de gestion appropriées de vos renseignements personnels. Quand nous, et nos fournisseurs de service, recueillions et utilisons vos renseignements personnels et vos données appartenant à une catégorie spéciale, nous sommes le responsable du traitement des données au vu de la Législation en matière de protection des données (définie ci-dessous).

Nous traitons tous nos sympathisants, bénévoles, employés et partenaires en accord avec notre système de valeurs chrétien, et nous serions heureux de connaître votre avis sur toute action de notre part.

OBJECTIF

Nous avons préparé le présent Avis de confidentialité pour vous aider à comprendre quels sont les renseignements personnels que nous recueillons sur vous pour Bible 2020 et la manière dont renseignements sont utilisés par nous et par des tiers.

TERMES CLÉS

Lorsque nous mentionnons la Législation en matière de protection des données, nous faisons allusion au Règlement général sur la protection des données (Règlement [UE] 2016/679) et à toute législation mise en œuvre par le Royaume-Uni pour donner effet aux dérogations autorisées en vertu de ce règlement.

Les renseignements personnels sont des renseignements qui peuvent être utilisés pour identifier ou contacter une personne, par exemple un nom, une adresse, un numéro de téléphone, une adresse électronique, etc., ainsi que les identificateurs en ligne et les données de localisation, tels que les adresses IP et les identificateurs de périphériques mobiles.

Les données appartenant à une catégorie spéciale sont les renseignements personnels qui révèlent votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, ou bien votre appartenance syndicale, vos données génétiques, vos données biométriques, les données relatives à votre santé ou les données concernant votre vie sexuelle ou votre orientation sexuelle, ainsi que vos condamnations pénales ou votre participation à des procédures pénales.

Un responsable du traitement des données est une personne qui décide des raisons pour lesquelles les données à caractère personnel doivent être collectées et de la manière dont elles seront utilisées et traitées.

NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions concernant l’Avis de confidentialité, veuillez prendre contact avec le délégué à la protection des données à l’aide des coordonnées ci-dessous.

Si vous souhaitez mettre à jour vos renseignements personnels et/ou si vous voulez changer la façon dont nous communiquons avec vous, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous.

Adresse: Scottish Bible Society, 7 Hampton Terrace, Edinburgh, EH12 5XU
Téléphone: 0131 337 9701
Adresse électronique: info@scottishbiblesociety.org

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons vos renseignements personnels, veuillez prendre contact avec le délégué à la protection des données, à l’aide des coordonnées ci-dessus, et/ou aviser le bureau du commissaire à l’information. Vous trouverez plus de renseignements sur le site: https://ico.org.uk/concerns/

COMMENT NOUS UTILISONS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET POURQUOI

RENSEIGNEMENT POURQUOI NOUS LE COLLECTONS BASE LÉGALE CONDITION DES DONNÉES APPARTENANT À UNE CATÉGORIE SPÉCIALE CONSÉQUENCE AU CAS OÙ LE RENSEIGNEMENT N’EST PAS FOURNI SI CONDITION LÉGALE OU CONTRACTUELLE

Coordonnées telles que votre nom, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone.

Pour vous tenir informé au sujet du projet Bible 2020, nous vous ferons parvenir des informations par courrier électronique.

Sur la base de votre consentement. Par exemple, si vous avez rempli un formulaire numérique et que vous nous avez fourni votre adresse électronique, nous pouvons continuer de vous envoyer des informations par courrier électronique car vous nous en avez donné votre consentement.

Sans objet.

Sans objet.

 

Pour répondre à vos demandes de renseignements, nous vous contacterons par e-mail et/ou par téléphone.

Sur la base de nos intérêts légitimes et des vôtres. Par exemple, si vous nous avez contactés et que vous attendez une réponse, nous utiliserons les coordonnées dont nous disposons afin de répondre de manière appropriée à votre demande/requête.

Sans objet.

Sans objet.

Données d’interaction avec les sites Internet, telles que les adresses IP, le détail des pages web visitées ou les fichiers téléchargés

Nous recueillons des renseignements sur votre interaction numérique avec nos sites Internet dans le but d’améliorer votre expérience et de nous protéger contre la fraude et les activités malveillantes. Veuillez vous reporter à notre Politique en matière de cookies pour plus d’informations.

Sur la base de nos intérêts légitimes et des vôtres. Par exemple, si nous détectons des fraudes ou des activités malveillantes sur notre site Internet, nous pouvons utiliser ces données pour les arrêter ou les éviter, afin de vous offrir une expérience positive sur notre site Internet.

Sans objet.

Sans objet.

Croyances et appartenances religieuses

L’œuvre de la SBE est tributaire du renforcement des relations avec les confessions et les Églises chrétiennes.

Sur la base de nos intérêts légitimes et des vôtres. Par exemple, si on nous demande de fournir des ressources bibliques à des Églises, la compréhension de leurs croyances et affiliation religieuses nous permettra de fournir les ressources les plus appropriées.

Afin de se conformer aux obligations et d’exercer les droits spécifiques du responsable du traitement des données ou de la personne concernée, dans le domaine de l’emploi et de la législation en matière de sécurité sociale et de protection sociale.

Sans objet.

COMMENT NOUS ASSURONS-NOUS QUE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RESTENT À JOUR ?

Pour nous aider à garder nos fichiers les plus à jour possible, veuillez nous contacter à l’aide des coordonnées ci-dessus si vos renseignements personnels ont changé et/ou si vous voulez modifier la façon dont nous communiquons avec vous.

Lorsque vous nous contactez pour une demande de renseignements, nous pouvons vous demander de vérifier si nous avons les renseignements personnels les plus à jour.

De temps à autre, nous pouvons utiliser la recherche d’adresse du site Post Office, des listes de codes postaux ou d’autres sources disponibles pour confirmer les données que vous nous fournissez, par exemple, si nous ne sommes pas sûrs de ce que vous avez indiqué dans un formulaire.

PARTAGEONS-NOUS LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?

Bible 2020 est un projet organisé par la Société biblique écossaise en partenariat avec d’autres Sociétés bibliques nationales et des organisations partenaires mondiales. Au cours de la phase d’inscription au projet nous vous donnerons la possibilité de consentir à recevoir des informations à propos de Bible 2020, qui viendront à la fois de la Société biblique écossaise et de l’organisation partenaire de votre pays de résidence. Une liste de nos organisations partenaires mondiales est disponible sur demande.

Nous vous donnerons également la possibilité de recevoir des informations de la part de la Société biblique nationale de votre pays de résidence, au sujet de ce qu’elle accomplit.

Nous avons des garanties contractuelles avec nos partenaires mondiaux et d’autres Sociétés bibliques nationales qu’ils traiteront vos données personnelles conformément au présent Avis de confidentialité. Il est toutefois admis que tous les pays ne seront pas considérés comme ayant des garanties suffisantes par l’Espace économique européen.

Nous avons également des contrats avec des prestataires et des fournisseurs de services tiers pour certains services. Nous avons mis en place des garanties contractuelles (par exemple, des accords en matière de traitement des données) avec chacun de ces fournisseurs afin qu’ils traitent vos données personnelles conformément au présent Avis de confidentialité.

Une liste est disponible sur demande ; elle détaille les tiers qui peuvent avoir accès à vos renseignements personnels et, dans certains cas, vos données appartenant à une catégorie spéciale (le cas échéant), et stipule comment ils sont traités.

Il peut également y être indiqué qui est le responsable du traitement des données, en vertu de la Loi sur la protection des données. Cependant, en premier lieu, si vous avez des questions, vous êtes invité à prendre contact avec la SBE à l’aide des coordonnées ci-dessus.

Sauf dans les cas prévus ci-dessus, nous ne partagerons pas vos renseignements personnels avec d’autres tiers sans vous en informer au préalable, à part lorsque cela est requis par la loi et/ou des exigences réglementaires ou pour des procédures en lien avec celles-ci.

Nous nous engageons à ne pas vendre, échanger ou louer vos renseignements personnels.

ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN

Les données que nous recueillons auprès de vous seront généralement stockées à l’intérieur du Royaume-Uni ou de l’Espace économique européen (EEE).

Toutefois, si vous vivez ou travaillez en dehors du Royaume-Uni ou de l’EEE, nous aurons peut-être besoin de transférer vos données personnelles en dehors du Royaume-Uni ou de l’EEE pour correspondre avec vous. Dans ce cas, nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour nous assurer que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément au présent Avis de confidentialité.

Il se peut également que nous transférions des données en dehors du Royaume-Uni ou de l’EEE dans le cas où nos fournisseurs de service hébergent, traitent ou stockent des données en dehors du Royaume-Uni ou de l’EEE. Dans ce cas, nous veillerons à ce que le transfert se fasse dans un pays couvert par une décision de la Commission de l’Union européenne ou bien dans des circonstances où nous aurons mis en place les garanties nécessaires afin de protéger vos données conformément à la Loi sur la protection des données (par ex. le bouclier de protection des données UE-Etats-Unis).

DÉLAIS DE CONSERVATION

Nous ne détiendrons pas vos renseignements personnels plus longtemps qu’il est nécessaire pour les utilisations décrites ci-dessus, à part si nous sommes tenus de garder vos données personnelles plus longtemps pour nous conformer à la loi et aux exigences réglementaires. Par exemple, nous conserverons le détail des dons et des achats pendant 6 ans pour répondre aux exigences fiscales et comptables.

Nous avons une politique de conservation et de destruction des données pour nous assurer de tenir compte des exigences, des délais et des autres raisons pour lesquelles nous conservons les renseignements personnels, et des processus sont en place pour effacer de nos fichiers les renseignements personnels dont nous n’avons plus besoin.

VOS DROITS

En vertu de la Législation en matière de protection des données, vous avez certains droits, que vous pouvez exercer en contactant la SBE à l’aide des coordonnées ci-dessus, notamment:

Veuillez noter que si vous choisissez d’exercer vos droits de limitation ou de suppression des données personnelles, nous ne serons peut-être pas en mesure de répondre à certaines de vos demandes et/ou de continuer de vous offrir nos services.

Vous trouverez plus de détails sur vos droits sur le site Internet du Bureau du commissaire à l’information, à l’adresse suivante : https://ico.org.uk/.

MODIFICATION DU PRÉSENT AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

Nous étudierons régulièrement le présent Avis de confidentialité et nous pourrons le modifier de temps à autre pour le conformer à des changements dans la loi ou toute autre législation, ainsi que pour le mettre à jour au vu de nos propres processus et pratiques.

Pour toute modification importante du présent Avis de confidentialité, nous vous le signalerons dans nos communications imprimées et numériques.

Dernière mise à jour du présent Avis de confidentialité : juillet 2018.

OUR VISION

To inspire a global community to read the Bible aloud across the world, everyday throughout 2020

SEE MORE

John 3:16-17

"For God so loved the world that he gave his one and only Son, that whoever believes in him shall not perish but have eternal life. For God did not send his Son into the world to condemn the world, but to save the world through him."

App Launching
Autumn 2019

INTERESTED?

Register your interest in Bible 2020 by filling out our quick form.

REGISTER

Bible 2020 is for
Everyone Everywhere

Imagine a world-wide community speaking the words of the Bible together across cities, towns, villages, streets and continents. Lives will be changed! The idea is simple: a smart phone app will deliver daily readings for a year, that can be accessed in multiple languages, providing Bible access across the world. Together we will read, speak and hear the words of the Bible each day, sharing our experience on a global platform.

How you can be involved:

Commit to reading the Bible aloud each day throughout the year.

Community groups can gather together to read the Bible aloud, sharing in fellowship and spurring one another on. This may be church groups, work colleagues, school groups, friends, families, everywhere or anywhere people come together.

Create an event for a wider audience, enabling more people to be involved, hearing the Bible read aloud in your community.

In the next year we will be developing:

  • The Smartphone App needed to provide access to the global Bible reading plan. This will include a choice of language, of Bible translation and a daily text notification.

  • The Bible 2020 website will also host the daily Bible reading plan alongside giving people the opportunity to share their experience on a global platform.


In Scotland Bible 2020 will be coordinated by the Scottish Bible Society in partnership with other Christian organisations. Scottish Bible Society is a founder member of United Bible Societies. Our hope and prayer is that through 2020 life will be transformed through the Bible.

We are looking for global partners who are keen to see people in their country engaging with the Bible.

You can join the early innovators of this global community by registering your interest today.

REGISTER
YOUR
INTEREST

Thank you for subscribing!

Privacy Policy

Bible 2020 is a project of Scottish Bible Society.

This Privacy Notice explains what to expect when the Scottish Bible Society collects and uses your personal information. Please read it carefully.

ABOUT US

Since 1809, the Scottish Bible Society (“we”, “our”, “us”, “SBS”) have sought, under God, to put the Bible into people’s hands and hearts. We work so that all people can have the Bible in a language they understand, a form they can access and at an affordable price, to aid genuine encounters with God. We are a charity registered in Scotland (SC010767). Our company number is SC238687 and our registered address is 7 Hampton Terrace, Edinburgh, EH12 5XU.

SBS respects your privacy (“you”) and we recognise the need for appropriate protections and management of your personal information. When we, and our service providers, collect and use your personal information and special category data, we are the data controller for the purpose of Data Protection Legislation (defined below).

We treat all our supporters, volunteers, staff and partners in line with our Christian ethos and values, and we welcome any feedback on any of our actions.

PURPOSE

We have prepared this Privacy Notice to assist you in understanding what personal information we collect about you and how that information is used by us and by third parties.

KEY TERMS

When we refer to Data Protection Legislation we mean the General Data Protection Regulation (Regulation (EU) 2016/679) (“GDPR”); and any legislation implemented by the UK to give effect to the derogations permitted under the GDPR.

Personal information is information that can be used to identify or contact a specific individual, such as a name, address, telephone number, email address, etc., and also online identifiers and location data such as IP addresses and mobile device IDs.

Special category data means personal information revealing your racial or ethnic origin; political opinions; religious or philosophical beliefs; or trade union membership; genetic data; biometric data; data related to your health or data concerning your sex life or sexual orientation; and criminal convictions or involvement in criminal proceedings.

A data controller is someone who decides why personal data is to be collected and how it will be used and treated.

CONTACT US

If you have any questions regarding the Privacy Notice please contact the Data Protection Officer using the contact details below.

If you wish to update your personal information and/or if you want to change the way we contact you, please use the contact details below.

Address: Scottish Bible Society, 7 Hampton Terrace, Edinburgh, EH12 5XU
Phone: 0131 337 9701
Email: info@scottishbiblesociety.org

If you are unhappy with how we handle your personal information, please contact the Data Protection Officer using the contact details above; and/or notify the Information Commissioner’s Office (ICO). For more information visit: https://ico.org.uk/concerns/

HOW DO WE USE YOUR PERSONAL INFORMATION AND WHY?

INFORMATION WHY WE COLLECT IT LEGAL BASIS SPECIAL CATEGORY DATA CONDITION EFFECT OF NOT PROVIDING THE INFORMATION IF LEGAL CONDITION OR CONTRACTUAL CONDITION

Contact details such as your title, name, email address, telephone number, postal address.

To keep you informed of the Bible 2020 project we will send you information by postal mail and/or email.To help provide the right information at the right time to the right supporters, we analyse the personal information we collect and use publicly available information to aid our understanding of our supporters, understand the level of potential donations and profile supporters into categories.

On the basis of your consent. For example, where you have filled in a printed or digital form and have provided us with your email address, we may continue to send you information by email because you have given consent for us to do so.

Not applicable.

Not applicable.

 

In order for us to respond to your enquiries, we will write to you, email you and/or phone you with a response.

On the basis of our and your legitimate interests. For example, where you have contacted us and expect a response, we will use the contact details we hold for you in order to respond appropriately to your enquiry/request.

Not applicable.

Not applicable.

Website interaction data such as IP addresses, details of web pages visited, files downloaded

We collect details of your digital interaction with our websites to help us improve your experience and to protect us from fraud and malicious activity. Please refer to our Cookie Policy for more information.

On the basis of our and your legitimate interests. For example, if we detect fraud or malicious activity on our website, we can use this data to stop/prevent this in order to provide you with a positive experience of our website.

Not applicable.

Not applicable.

Religious beliefs and church affiliations

The work of SBS is dependent on building relationships with Christian denominations and churches.

On the basis of our and your legitimate interests. For example, where we are asked to provide Bible resources to churches, understanding their religious beliefs and affiliation will enable us to provide the most appropriate resources.

For the purposes of carrying out the obligations and exercising specific rights of the controller or of the data subject in the field of employment and social security and social protection law.

Not applicable.

HOW DO WE KEEP YOUR PERSONAL INFORMATION UP-TO-DATE?

To help us maintain the most up-to-date records, please contact us using the contact details above if there are any changes to your personal information and/or you want to change the way we contact you.

When you contact us with any enquiries, we may ask you to check that we have the most up-to-date personal information.

From time to time, we may use Post Office address search, postcode lists or other available sources to confirm data that you provide us with, for example, we are unsure of what you have completed on a form.

DO WE SHARE PERSONAL INFORMATION?

Bible 2020 is a project hosted by the Scottish Bible Society working in partnership with other National Bible Societies and Global Partner Organisations. During the registration project we will give you the opportunity to consent to receive information about Bible 2020, this will be from both the Scottish Bible Society and the Partner organisation in your country of residence. A list of our Global Partner Organisations is available on request.

We will also give you the opportunity to receive information from the National Bible Society in your country of residence about their work.

We have contractural assurances with our Global partners and other National Bible Societies that they will process your personal data in accordance with this privacy notice. It is recognised however that not all countries will be viewed as adequate by the EEA.

We also contract with third party service providers and suppliers to deliver certain services. We have contractual assurances in place (for example, data processing agreements) with each of these providers so that they process your personal data in accordance with this Privacy Notice.

A list is available on request that details the third parties that may have access to your personal information and, in some circumstances, your special category data (if applicable), detailing how it is processed.

Some of these entities may also be data controllers under the Data Protection Law. However, in the first instance you should contact SBS using the contact details above if you have any queries.

Except as provided above, we will not share personal information with any other third parties without informing you beforehand, unless required by, or in connection with, law and/or regulatory requirements.

We will not sell, trade or lease your personal information to others.

EUROPEAN ECONOMIC AREA

The data that we collect from you will usually be stored inside the UK or the European Economic Area (EEA).

However, if you live or work outside of the UK or the EEA, we may need to transfer your personal data outside of the UK or the EEA to correspond with you.  Where this applies, we will take all steps reasonably necessary to ensure that your data is treated securely and in accordance with this privacy notice.

We also may transfer data outside the UK or the EEA where our, service providers host, process, or store data outside the UK or the EEA. Where we do this, we will ensure that the transfer is to a country covered by a decision of the Commission of the European Union or is otherwise made in circumstances where we have put appropriate safeguards are in place to protect your data in accordance with the Data Protection Law (e.g. EU-US Privacy Shield).

RETENTION PERIODS

We will not hold your personal information for any longer than is necessary for the uses outlined above, unless we are required to keep your personal data longer to comply with the law and any regulatory requirements. For example, we will retain details of donations and purchases for 6 years to meet tax and accounting requirements.

We have a data retention and destruction policy to ensure that we review the requirements, timescales and other reasons for keeping personal information and processes are in place for erasing personal information from our records that we no longer require.

YOUR RIGHTS

You have certain rights under the Data Protection Legislation which can be exercised by contacting SBS using the contact details above, including:

Please note that if you choose to exercise your rights to have personal data restricted or deleted, then we may not be able to fulfil some of your requests and/or continuing to provide you with our services.

Further details about your rights can be found on the ICO’s website at https://ico.org.uk/.

CHANGES TO THIS PRIVACY NOTICE

We will review this Privacy Notice regularly and may amend this from time to time to comply with changes to the law or other legislation, as well as updates to our own processes and practices.

For any significant changes to this Privacy Notice, we will alert you to this in our printed and digital communications.

This Privacy Notice was last updated in July 2018.